About Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipi Suspendisse ultrices hendrerit nunc vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit venenatis. Morbi dignissim mi non dui phaedrum ullamcorper.

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany

+49 30 24041420

ouroffice@any.com

Follow Us
4:2:2
 

Les Images à 360° : Photo, Vidéo, Visite Virtuelle et Création

un indispensable pour votre communication digitale

Les Images à 360° : Photo, Vidéo, Visite Virtuelle et Création

La puissance de vos publications à 360°

 

Les images à 360°, Photo & Vidéos se sont développés sur 3 sites qui trustent les premières places du web depuis quelques années en terme de trafique. A ce jour, les couts sont bas et les retours importants. Si vous cherchiez un moyen de communiquer de façon innovante, vous venez de la trouver !

Google via Google Map, Youtube, et Facebook  proposent aujourd’hui ces images immersives au grand public. Quand je parle de grand public je parle bien du public mais aussi des créateurs ET “publicateurs de contenus”.  En effet, la création de supports à 360° est devenu possible avec un portable tandis que le trio de tête que l’on vient d’évoquer vous permettra de les publier en quelque clics.

Voici un petit rappel en data approprié, lorsqu’il s’agit d’évoquer les 3 plateformes qui vous permettront ces contenus innovants et immersifs.

  • 1 Milliard d’utilisateurs pour Google Map qui propose des photos à 360°.
  • 1.7 Milliard, c’est le nombre d’utilisateurs réguliers de Facebook qui propose photos et vidéos.
  • 1 Milliard d’utilisateurs pour Youtube qui propose de la vidéo à 360°.

Optimiser ma visibilité sur le web et les réseaux sociaux avec la 360°


Les visites virtuelles et créations panoramiques sont encore trop peu exploitées par les organisations proposant des activités propices à son usage. A ce jour, rares sont les lieux dédiés à l’événementiel ou les commerces de proximité proposant leur visite virtuelle. L’immobilier français en revanche a déjà bien compris tous les avantages de la Visite Virtuelle. L’aspect innovant de vos images à 360° est un premier avantage indéniable. Au-delà de cet avantage concurrentiel, ces supports vous permettront d’accroître considérablement votre visibilité sur internet en élargissant votre zone de chalandise ET en optimisant votre trafique local.  Pourquoi :

  1. Les content publishers tels que Google, Facebook et Youtube adorent qu’on lui apporte devinez quoi ; du contenu et il y a fort à parier que les contenus innovants soient appréciés d’avantage encore par les algorithmes de classement qui vous référencent au top, ou au fond.

Nous mettrons prochainement cet article à jour avec une étude empirique sur le « reach » des images à 360° comparé à celui des images conventionnelles sur Facebook.

  1. Notre top 3 est disponible dans le monde entier … Une visite virtuelle rendra votre marque et votre univers « disponibles » et visibles dans la quasi-totalité des pays du monde. Quoi de mieux qu’une véritable immersion afin de vanter vos efforts en terme de marketing expérientiel.
  1. Les chiffres impressionnants évoqués en introduction me font dire que vous pouvez toucher un public gigantesque si vous agrémentez et optimisez vos différents profils d’images à 360°

Produire des supports à 360° est plus technique que quelques clics mais cela reste abordable en termes de prix ou d’acquisition du savoir-faire. Cependant un rendu parfait reste impossible avec un portable.  Quand il s’agira de présenter la nouvelle déco de vos points de vente ou de votre nouvelle salle d’événementielle, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui produira un rendu parfait en haute définition.

Vous trouverez ici trois démonstrations de notre savoir-faire sur les visuels à 360° :

  • 1 photo à 360° prise lors d’un sommet d’entreprises effectué pour une campagne Facebook.
  • 1 Visite Virtuelle complète avec interaction destinée à un espace de stockage
  • 1 Création à 360° pour un événement musical.

Visite Hall Marriott

Visite Home Box

Création Digitale à 360° pour l’annonce du Line Up – Storm à la Cité du Cinéma